Une délégation ministérielle prend connaissance de l'avancement des travaux préparatoires du Sommet

Une délégation ministérielle composée de la cheffe du cabinet présidentiel, des ministres de l'Intérieur, des Affaires étrangères, de la Santé et de l'Equipement s'est rendue à Djerba, où elle s'est enquis des préparatifs du XVIIIème Sommet de la Francophonie.

Découvrir toutes nos actualités

SOMMET DE LA FRANCOPHONIE DJERBA 2021

La Tunisie pays hôte du Sommet de la Francophonie

La Tunisie s'est vue honorée par ses pairs francophones pour accueillir le XVIIIème Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 20 et 21 novembre 2021 sur l’île de Djerba, et coïncidera avec la célébration du cinquantenaire de la création de la Francophonie Institutionnelle. Dans ce contexte il importe de souligner l’engagement solennel pris par la Tunisie... lire la suite

  • 88

    Etats et gouvernements

  • 54

    Membres

  • 07

    Pays associés

  • 27

    Pays observateurs

Djerba: la tolérance et la paix à travers les communautés religieuses

« Djerba a accueilli à travers les siècles une diversité de communautés religieuses qui s’y sont installées. L’île s’est vue abriter des juifs, des chrétiens, catholiques et orthodoxes, ainsi que des musulmans de plusieurs courants, qui y ont vécu en harmonie. »

img

DJERBA : Une Valeur Universelle Exceptionnelle

djerba au patrimoine de l’UNESCO

« Après une étude approfondie de Djerba, de son histoire, de ses spécificités culturelles, architecturales et urbaines, l’île a prouvé qu’elle présentait des traits uniques qui lui confèrent le droit de se porter candidate à l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité auprès de l’UNESCO. »

Visitez notre île

Découvrir Djerba
image
img

Le secteur des tic en Tunisie : un levier de développement socio-économique

La Tunisie, un Hub d’innovation et de technologies

La Tunisie, appuyée par ses jeunes talents, démontre chaque année qu’elle est une terre d’innovation permanente avec des acteurs du digital reconnus pour leur qualité, créativité et savoir-faire, faisant ainsi des TIC un levier important pour le développement socio-économique du pays.

Le secteur du numérique en Tunisie représente :

4.3%

du PIB

2.9%

des investissements

113.000

employés

LA FRANCOPHONIE : Une organisation au positionnement singulier

De la naissance de la coopération francophone jusqu'à aujourd'hui: 51 ans de Francophonie

Depuis plus de 50 ans, l’ambition francophone ne cesse de se réinventer. La Tunisie a ainsi activement contribué à son évolution notamment lorsqu’elle devint en 2005 l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), un acteur multilatéral de taille et une importante référence de l’échange inter culturel.

300Millions

De francophones dans le monde

88

États et gouvernements composent l’OIF

5e

Langue mondiale

132Millions

D’apprenants du et en français

Une communauté solidaire aux missions universelles