Forum Economique de la Francophonie (FEF Djerba 2022)

image
Pont de Rades

FEF Djerba 2022: Pour une croissance partagée dans l’espace francophone

Depuis Dakar 2014, date de lancement de la première édition, le Forum Economique de la Francophonie (FEF) s’est imposé comme une composante importante de l’action économique de l’OIF. Le document « Stratégie Economique pour la Francophonie (SEF) », adopté pour la période 2020-2025, définit les problématiques et les objectifs majeurs recherchés à travers une action de développement économique impliquant les différentes parties prenantes de l’espace francophone.

Ainsi « la prospérité partagée et durable » qui place « l’épanouissement de l’individu au cœur du processus du développement économique durable » ressort comme étant le cap ultime de la vision développée par le document SEF, dans la mesure où une prospérité partagée est porteuse de réponses aux aspirations des populations, particulièrement les jeunes et les femmes et constitue en outre une source d’épanouissement des acteurs cibles.

C'est avec cette visée stratégique que la Tunisie organise le Forum Economique de la Francophonie « FEF Djerba 2022 », à l’occasion du XVIIIe Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Djerba.